L’entreprise Tarmeko LPD, c’est le fabricant européen de meubles, actif depuis 1947. L’entreprise se trouve dans le sud d’Estonie, à Tartu, et il s’agit d’une entreprise familiale : le père et ses deux fils ont travaillé dans l’usine et en assuré l’exploitation depuis l’enfance. A l’heure actuelle, Tarmeko est l’une des rares entreprises en Europe à produire des meubles en contreplaqué plié. La vision de Tarmeko consiste en création des formes aussi confortables qu’intemporelles grâce à l'expérience et les conceptions innovantes.

Les meubles de Tarmeko ont toujours été produits en bois de bouleau. L’on peut trouver des meubles fabriqués en bois de bouleau, en hêtre ou en chêne presque dans tous les foyers en Europe. Ce genre de meubles est apprécié, car ces meubles durent pendant des siècles sans cependant perdre rien dans la qualité ni en l’apparence agréable. Quant aux matériaux, nous ne nous contentons que des meilleurs, car nous visons la perfection chez chaque élément, et pour ce faire, nous donnons à tout objet son apparence unique. Grace à ce que nous améliorons constamment notre technologie et nos conceptions, nous avons toujours réussi à ajouter un surplus de valeur à nos produits. C’est ainsi que nous avons pu créer de nombreuses marques, porteurs du concept d'une forme intemporelle.

Lors de la fabrication de produits, nous utilisons des combinaisons du bois avec d'autres matériaux naturels tels que le cuir ou les tissus. Ceci nous permet la fabrication des meubles de luxe, toujours au profit le bien-être et le confort d’utilisation des gens. De plus, nous nous préoccupons de l'environnement. Voici la raison pour laquelle nous n’utilisons que des matériaux respectueux de l'environnement, et c’est la raison pour laquelle nous faisons partie de la chaîne d'approvisionnement FSC ®C116426 en nous approvisionnant du bois uniquement de provenance des sources durables.